Je vous souhaite à tous une excellente année 2026. Que cette année soit remplie de bonheur, de joie, de santé, de réussite, d’amitié et d’amour, gloire et beauté.

Ma curiosité fait des siennes et je souhaite savoir : Qu’avez-vous fait pour fêter la fin de 2025 et le début de 2026 ? Avez-vous pris de bonnes résolutions ? En avez-vous prises de mauvaises ? Avez-vous fêté l’événement en famille, entre amis, en amoureux ou seul(e)… ?

Après tout, on fait tout un événement de la Saint-Sylvestre, mais « c’est un jour comme les autres » diront les solitaires, ou « une excuse pour s’amuser » diront les fêtards, ou encore « une fête qui ne me concerne pas » diront certains religieux… quoi qu’il en soit, qu’on ait quelque chose de prévu ou non, on finit toujours pas se poser la question « qu’est-ce que je vais faire pour le nouvel an ?».

Alors, des petits dîners entre amis s’organisent, des sorties en soirée se préparent, et parfois des soirées « télé » accompagnées de l’équipe de télévision se cachent. Mais finalement, on le fête ce nouvel an ! Car qui refuserait un bon petit foie gras avec des figues, un frais saumon fumé légèrement citronné, une petite coupe de champagne pour les accompagner ou encore de bonnes petites mises en bouche acidulées… moi, je dis oui tout de suite et j’en redemande même !

Me concernant, j’avais prévu de ne rien faire de particulier pour me remettre de mes émotions de 2025 car non, mon année n’a pas été très positive. Finalement, je me suis laissée convaincre par nos amis qui nous ont proposés « de ne rien faire ensemble ». Nous avons donc fêté ça à la maison, autour d’un dîner sympa, de la musique, de longues discussions et des enfants qui s’amusent !

J’espère que vous avez passé un bon réveillon, que vous avez mal au bidon à cause de tous les toasts ingurgités et non des litres d’alcools ingérés, que vous avez le sourire pour bien commencer l’année 2026 et que votre mot d’ordre est : positiver !

Laisser un commentaire

Tendances