Lors de notre week-end de trois jours à Londres, j’avais pour mission (que je me suis fixée toute seule) de nous trouver des restaurants sympathiques où nous restaurer. Malgré le large choix à Londres, il n’est pas facile de trouver quelque chose d’original et qui nous donnait envie. Et j’ai trouvé une adresse très sympa que je voulais vous partager !
Attention, je partage mon expérience. Je vous conseille de vous renseigner pour vous assurer que les informations sont toujours d’actualité.
Où se trouve « Lima Cantina » ?
14 Garrick St, London WC2E 9BJ, Royaume-Uni – Site internet de Lima Cantina
Le restaurant « Lima Cantina » se trouve dans le quartier très connu de Londres qui n’est autre que Covent Garden. La station de métro la plus proche est Covent Garden sur la Picadilly Line. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h00.
Le cadre du restaurant
A notre arrivée, nous sommes très bien accueillis dans une petite entrée qui ne paye pas de mine, puis nous sommes placés à notre table ronde pour trois personnes. Le cadre est intimiste, joliment décoré, avec la cuisine ouverte d’un côté et le bar de l’autre.






Notre déjeuner
Vous l’avez compris de par son nom, la cuisine de ce restaurant est d’origine péruvienne. C’est une cuisine que nous ne connaissions pas et que nous avions hâte de découvrir. Au menu de ce restaurant, il y a un large choix d’entrées, des plats, et un petit choix de desserts.
Pour les boissons, mon fils et moi avons opté pour un Virgin Mojito (8£) et mon homme a choisi un Pisco Sour (13£).

Nous n’avons pas pris d’entrée et sommes directement passés au plat principal. Tout donnait vraiment envie, il était difficile de faire notre choix. Pour mon fils, nous n’avons pas pris un grand plat, mais lui avons choisi deux entrées qu’on était certain qu’il allait apprécié : Pollo a la brasa tacos (14£), c’était deux tacos de tortilla de maïs, garnis de poulet, accompagnés de guacamole, ainsi que Baked beef empanadas (11£), des beignets de boeuf avec une sauce chili jaune. Mon homme a opté pour le Beef filet lomo saltado (32£), il s’agit d’un émincé de boeuf typique de la cuisine péruvienne, servi avec de la sauce et du riz jasmin. Quant à moi, j’ai choisi l’Octopus (31£), un poulpe grillé avec des petits ronds de calamars et des pommes de terre.




Nous nous sommes régalés. Les plats étaient tellement fins et savoureux, c’était un vrai délice. J’en ai encore l’eau à la bouche !
Et parce que nous avions encore plus envie de spécialités péruviennes, nous nous sommes lancés dans les desserts. Le choix ne fût pas difficile car la carte proposait trois choix, nous avons donc pris les trois et nous allions les partager : Picarones (8£), des beignets de noix de coco et citron vert servis avec une boule de glace, Roasted pineapple (8£), de l’ananas rôti servi avec un sorbet à la mangue, et enfin Piura chocolate cake (8£), un gâteau au chocolat.



Encore une fois, nous avons été agréablement surpris par ces trois desserts typiques de Lima, que nous avons adorés !
Notre avis
Vous l’avez compris, nous avons adoré ce restaurant. Nous nous sommes régalés de A à Z ! Nous retenons cette adresse pour notre prochaine venue à Londres et nous vous la recommandons chaudement si vous voulez vous régaler les papilles.
Et vous, connaissez-vous Lima Cantina ? Auriez-vous des restaurants péruviens à nous recommander en Ile-de-France ?




Laisser un commentaire